Visiter les fermes du Québec et de la Montérégie

Les propriétaires de la pépinière Pouce-Vert de Sainte-Julie.

Les propriétaires de la pépinière Pouce-Vert de Sainte-Julie.

Pour une treizième année consécutive, des milliers de citadins pourront, à la faveur d’une balade à la campagne, célébrer l’agriculture québécoise, de 10 h à 16 h, le dimanche 13 septembre prochain, à l’occasion de la journée Portes ouvertes sur les fermes du Québec!

Quelque 25 entreprises de la Montérégie accueilleront les visiteurs dimanche, dont la pépinière Pouce-Vert de Sainte-Julie.

Devenue au fil des ans la plus importante vitrine sur le savoir-faire des agriculteurs et des agricultrices de chez nous, l’activité permettra, comme chaque année, de visiter gratuitement des installations agricoles dans toutes les régions du Québec.

Plus d’une centaine de fermes ouvriront leurs portes et permettront aux citoyens qui sillonneront les campagnes de jaser d’agriculture avec celles et ceux qui en vivent.

Visites des fermes et de leurs installations, dégustations de produits de chez nous, démonstrations, animation, jeux, etc. L’activité a lieu beau temps, mauvais temps. Des chapiteaux ou des tentes sont prévus sur la plupart des sites. Les visiteurs pourront également trouver un abri, au besoin, dans les bâtiments de ferme.