Bilan d’un troisième barrage routier des policiers

Le SPAL a tenu un 3e barrage routier dans le cadre de l'opération VACCIN.

Le SPAL a tenu un 3e barrage routier dans le cadre de l’opération VACCIN.

Les agents du Service police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) ont tenu une troisième barrage routier dans le cadre de l’opération VACCIN, en autant de semaines.

Les policiers étaient postés sur le boulevard Taschereau, non loin de l’intersection de la rue St-Thomas à Longueuil, entre minuit et 3 h30.

Au total, ils ont intercepté 804 véhicules pour fin de vérification d’alcool ou de drogue au volant.

Du nombre de conducteurs, cinq ont échoué le dépistage policier et un autre a été appréhendé pour non respect de la tolérance zéro reliée à sa classe de permis de conduire.

Le SPAL rappelle que « non seulement, les conducteurs qui conduisent avec la capacité affaiblie augmentent considérablement les risques d’être impliqués dans une collision mortelle, mais en plus, ils s’exposent à différentes sanctions prévues par la loi. »

Ces sanctions sont notamment une amende minimale de 1 000$,  la suspension de leur permis de conduire ou du droit d’en obtenir un la saisie de leur véhicule, Le remisage de leur véhicule et ils encourent le risque d’une peine d’emprisonnement.
Des barrages ont été tenus le 2 décembre, à la sortie du pont Victoria et le 25 novembre sur le boulevard Roland-Therrien.