Vigilance du comité des usagers du CSSS Pierre-Boucher

Le comité des usagers du CSSS Pierre-Boucher va rester vigilant devant la loi 10.

Le comité des usagers du CSSS Pierre-Boucher va rester vigilant devant la loi 10.

Le comité des usagers du CSSS Pierre-Boucher se dit satisfait de la loi 10 qui a créé le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) Montérégie-Est, mais entend demeurer vigilant durant les prochains mois.

«Le comité entend continuer d’exercer ses responsabilités au sein du CISSS relativement à la défense des droits des usagers, et ce, à l’égard des installations du territoire actuel», dit Gilles Crête, secrétaire trésorier du comité des usagers du CSSS Pierre-Boucher.

La loi 10 regroupera par fusion les CSSS Pierre-Boucher, Richelieu-Yamaska, Pierre-de-Saurel et le Centre jeunesse de la Montérégie dès le premier avril prochain.

Ces établissements donnent des services de santé et de services sociaux à Longueuil, Boucherville, Varennes, Verchères, Calixa-Lavallée, Contrecoeur, Sainte-Julie et Saint-Amable.

C’est au total huit CLSC, sept centres d’hébergement, des ressources d’hébergement non institutionnelles et l’hôpital Pierre-Boucher.

“Le comité des usagers de Pierre-Boucher *continuera d’exister de façon continue et permanente, dit-il, pour assurer la transition et afin de minimiser les impacts sur les usagers de toutes ces installations.”

Cela sera fait dans une structure régionale. De plus, le Comité Pierre-Boucher relèvera maintenant du comité de usagers du CISSS qui lui, relèvera du conseil d’administration du CISSS Montérégie-EST.