Vidéo spectaculaire: Un homme en crise force l’évacuation de deux immeubles à logements

Photo et Vidéo: Pascal Marchand (www.youtube.com/pascalmarch)

Photo et Vidéo: Pascal Marchand (www.youtube.com/pascalmarch) – Le forcené a brisé une fenêtre de son appartement et a jeté des objets et des meubles du troisième étage.

Dominique Trottier / Rive-Sud Express – Vidéo : Pascal Marchand –

Un homme en crise a déclenché une importante opération policière lundi soir, dans le secteur de LeMoyne à Longueuil, en jetant des objets du troisième étage et en tentant d’allumer un incendie.

Vers 18h30, les pompiers ont été appelés sur les lieux, au 1698 rue Saint-Georges, pour répondre à une alarme d’incendie. La police été appelée en renfort, puisqu’un individu s’était barricadé dans son appartement armé d’un couteau.

À l’arrivée des policiers, l’homme a brisé une fenêtre de son appartement et a jeté des objets et des meubles du troisième étage, comme vous pouvez le voir dans le lien vidéo ci-joint. Il aurait aussi tenté à plusieurs reprises d’allumer un feu à l’aide d’une bombonne de propane, mais sans succès.

Une cinquantaine de locataires évacués

Le Service de police de l’agglomération de Longueuil a établi un large périmètre de sécurité et a procédé à l’évacuation d’une cinquantaine de locataires, qui habitent dans le même immeuble que le forcené et dans l’immeuble voisin.

Les pompiers ont déployé un immense coussin gonflable au sol devant la façade de l’édifice, dans l’éventualité où l’homme sauterait du troisième étage.

Il s’est finalement rendu vers minuit, après plus de cinq heures de négociations. Il a été transporté à l’hôpital pour des blessures mineures et une évaluation de son état mental, qualifié de « perturbé » par la porte-parole de la police.