Vérification des avertisseurs de fumée

Photo - Archives

Les pompiers de l’agglomération de Longueuil font la

Du 5 mai au 30 septembre, le Service de sécurité incendie de l’agglomération de Longueuil (SSIAL) tient sa campagne annuelle de sensibilisation sur l’importance des avertisseurs de fumée. Au total, près de 200 pompiers visiteront environ 10 000 logements à l’occasion de cette activité.

Les pompiers s’assureront lors de leur passage de la présence et du bon fonctionnement des avertisseurs de fumée. L’objectif de la campagne est de visiter l’ensemble des bâtiments résidentiels construits avant 2005 comptant jusqu’à 60 logements sur le territoire de l’agglomération.

Ils en profiteront également pour répertorier les particularités des bâtisses en prévision d’une intervention et pour sensibiliser la population aux règles de sécurité incendie.

La campagne de sensibilisation du SSIAL se déroulera en deux périodes, soit de mai à juin et d’août à septembre. Ainsi, les pompiers effectueront leurs visites du lundi au vendredi avant 20 h et de midi à 16 h 30 les fins de semaine.

Rappelons que le règlement de prévention incendie de l’agglomération de Longueuil prévoit qu’un avertisseur de fumée doit être installé par le propriétaire du bâtiment et que la pile doit être remplacée par le locataire. L’appareil doit être fonctionnel en tout temps.