Nouvelles règles d’accès aux écocentres de Longueuil

Photo - Archives

Les écocentres de l’Agglomérations ont de nouvelles règles et heures d’accessibilité.

L’agglomération de Longueuil a modifié quelques règles d’accès aux écocentres pour faciliter leur usage par les citoyens.

Ainsi, douze accès annuels sont accordés pour chaque adresse de résidence de l’agglomération de Longueuil.

Depuis le 20 avril dernier, l’écocentre Marie-Victorin a prolongé ses heures d’ouverture afin de faciliter son accès aux citoyens. Situé au 1140, boulevard Marie-Victorin à Longueuil, l’écocentre est ainsi ouvert 7 jours sur 7, et ce, dès 8 h, jusqu’au 31 octobre.

Cette limite permet la levée de la restriction d’accès aux véhicules avec plaque d’immatriculation F, ce qui facilitera le transport des matières à valoriser pour le citoyen. Ce nouveau nombre de visites est applicable pour l’ensemble du réseau d’écocentres et sera comptabilisé par un logiciel de contrôle d’accès commun.

Pour accéder à l’un des trois écocentres de l’agglomération de Longueuil, les citoyens doivent présenter une preuve de résidence, un certificat d’immatriculation de leur véhicule et s’assurer qu’avec l’ajout d’une remorque, la longueur hors tout ne dépasse pas 7,5 m.

Les matières résiduelles doivent être triées par catégorie afin de faciliter leur disposition dans chacun des conteneurs appropriés de l’écocentre. Le volume de matières autorisé par visite ne doit pas dépasser 2,5 m3 et celles-ci doivent être d’origine résidentielle.