Ventes-débarras : nouvelle réglementation à Longueuil

Longueuil autorisera désormais quatre ventes-débarras par année

Longueuil autorisera désormais quatre ventes-débarras par année

La Ville de Longueuil a modifié sa réglementation afin d’autoriser quatre ventes-débarras par année, à date fixe, par logement.

Deux blocs de deux week-ends consécutifs ont été identifiés pour la tenue de ces ventes-débarras, soit au printemps au dernier week-end complet de mai et le week-end suivant.

À l’automne : le dernier week-end complet de septembre et le week-end suivant.

Ainsi, en 2015, les prochaines ventes-débarras se tiendront à l’automne, soit les 26 et 27 septembre ainsi que les 3 et 4 octobre.

Seuls ces week-ends sont autorisés pour les ventes-débarras cette année.

« Nous avons modifié et harmonisé cette réglementation dans les trois arrondissements à la demande des citoyens puisque certains revendiquaient la possibilité de faire plus d’une vente-débarras par année. En regroupant les ventes-débarras à date fixe, nous créons un événement rassembleur à travers toute la ville et nous encourageons les citoyens à donner une seconde vie aux objets », souligne la mairesse de Longueuil Caroline St-Hilaire.

Soulignons qu’aucun permis n’est requis pour organiser une vente-débarras. Les étals ne doivent pas empiéter sur le trottoir ou le domaine public. Les enseignes sont interdites ailleurs que sur le site de la vente. Les ventes se déroulent entre 9 h et 18 h, en dehors de ces heures les étals doivent être remisés.

(Source Ville de Longueuil)