Des tablettes électroniques en cadeau furent remises

Des élèves ont reçu en cadeau des tablettes électroniques.

Des élèves ont reçu en cadeau des tablettes électroniques.

Félix Valenzuela du Centre d’éducation des adultes Antoine-Brossard, Guillaume Turcotte du Centre de formation du Richelieu de St-Bruno ainsi que Matthew Turcotte de l’École secondaire Pierre-Bédard de St-Rémi, ont une bonne raison de commencer l’été avec le sourire.

Le cégep Édouard-Montpetit, la Fondation du Cégep ainsi que les caisses Desjardins de la Rive-Sud de Montréal leur ont récemment remis un IPad à l’issu d’un tirage au sort effectué parmi les participants des ateliers C’est pratique le savoir ! visant à encourager la persévérance scolaire.

Au total, ce sont plus de 500 élèves provenant des commissions scolaires des Grandes-Seigneuries, des Patriotes et Marie-Victorin qui ont participé aux ateliers du 16 février au 1er mai 2015. Les étudiants ont découvert comment appliquer de façon concrète des concepts théoriques appris en classe, découvrant par le fait même la pertinence d’une formation académique dans le monde du travail.

Dans le cadre du projet C’est pratique le savoir!, rendu possible grâce à la collaboration de Desjardins, à titre de présentateur, deux ateliers sont proposés aux écoles secondaires par des enseignants du cégep Édouard-Montpetit et de son École nationale d’aérotechnique.

L’atelier offert par l’École nationale d’aérotechnique (ÉNA), Les mathématiques, à quoi ça sert ? permettait aux élèves d’y apprendre l’importance des opérations sur les fractions et les conséquences d’une erreur dans la conception d’un moteur d’avion.

Nouveauté par rapport à l’an passé, les élèves pouvaient suivre l’atelier directement à l’ÉNA, qui leur offrait le transport scolaire et une visite des laboratoires, locaux et hangars. L’autre atelier, nommé Prends part à la course ! et offert par le campus de Longueuil, était une compétition entre deux équipes qui devaient réaliser un montage électronique afin de faire avancer un robot.

(Source Communiqué)