Une étudiante de l’école De Mortagne patinera en Allemagne

Photo, patinage, sport, compétitions

Marjorie Lajoie et son partenaire, Zachary Lagha,

Une belle aventure attendait Marjorie Lajoie, étudiante au volet Sport-études en quatrième secondaire à l’école secondaire De Mortagne, alors qu’elle était la représentante du Canada en patinage artistique lors du Grands Prix Junior au Japon.

La Bouchervilloise s’y rendait en compagnie de son partenaire, Zachary Lagha, gradué du même programme et maintenant étudiant au collégial. Ils patinaient au Grand Prix Junior de Yokohama, au Japon.

Membres de l’équipe nationale aux Championnats du monde junior la saison dernière, ils ont obtenu au Japon leur meilleure note internationale à vie. Marjorie est emballée par son expérience là-bas: « les Japonais nous ont accueilli de façon exceptionnelle et nos deux programmes se sont bien déroulés. Nous sommes heureux de nos performances et surtout, nous croyons que nous progressons sur la bonne voie. »

Les deux jeunes patineurs étaient de loin les plus jeunes du groupe de tête avec encore 4 ans d’éligibilité junior.

La Commission scolaire des Patriotes mentionne qu’à peine revenue sur les bancs de classe, Marjorie s’apprête à repartir en octobre pour un 2e Grand Prix Junior, cette fois-ci en Allemagne.