La Maison de la culture de Longueuil propose un nouvelle exposition

Oeuvre du duo COZIC.

Oeuvre du duo COZIC.

Le duo longueuillois COZIC propose une nouvelle exposition à la Maison de la culture du 1er octobre au 22 décembre, dont le vernissage avait lieu le 1er octobre en présence des artistes.

COZIC est composé de Monic Brassard et d’Yvon Cozic et l’exposition qui sera à la Maison de la culture jusqu’au 22 décembre, s’appelle “Un étonnant voyage”.

« COZIC, c’est près de 50 ans d’expérience et d’influence sur les mouvements artistiques. Les citoyens de Longueuil pourront admirer le talent indéniable de chez nous et explorer de façon continue la forme, la couleur, la sémantique et la sémiologie de leurs œuvres », a indiqué la mairesse, Caroline St-Hilaire.

L’exposition propose un parcours en trois volets à travers la production de COZIC témoignant de cet étonnant voyage qu’ils ont fait ensemble. La première salle présente l’aventure qu’ils ont vécue en 1978 à la suite de la redécouverte du pliage de la cocotte en papier.

La diversité des matériaux et des techniques employées se poursuit avec de nouvelles œuvres qui rappellent l’originalité du duo et la pertinence de leurs réflexions sur le monde qui nous entoure. Les archives de trois performances antérieures feront aussi voyager les visiteurs dans l’univers de COZIC.

« Rappelons-nous qu’en 2015, les artistes Monic Brassard et Yvon Cozic ont remporté la plus haute distinction en arts visuels du gouvernement du Québec, soit le prix Paul-Émile-Borduas. Nous sommes également fiers de mentionner qu’ils ont obtenu la mention Ambassadeur des arts du Conseil des arts de Longueuil », a souligné la conseillère municipale France Dubé.

(Source Ville de Longueuil)