Une centaine d’emplois créés à Saint-Hubert

Photo Site Web de Varitron

 

Une nouvelle entente Varitron Technologies de Saint-Hubert et EMM Groupe conclue cette semaine avec la société française Sterela pour créer un consortium de technologies et de produits pour les villes dites intelligentes, devrait avoir un impact positif sur la Rive-Sud.

Une centaine d’emplois pourraient être créés dans le foulée de cette entente.

Il est prévu que Varitron aura la tâche de fabriquer et d’assembler des composantes que EMM aura le mandat de distribuer, de vendre, d’installer des systèmes. Pour sa part, Sterela concevra et développera des technologies, des produits et applications pour les villes intelligentes.

Le magazine Direction Informatique rapporte qu’un siège social nord-américain sera ouvert par le consortium au Québec et qu’il sera situé à Saint-Hubert.

Varitron Technologie offre un service de fabrication et d’assemblage de produits électroniques pour des clients de l’industrie de l’énergie, l’aérospatiale, militaire ou des télécommunications.

Son partenaire EMM Groupe pour sa part est basé à Québec et est spécialisé en services professionnels du transport terrestre de marchandises et de passagers.

L’intention du nouveau consortium est de décrocher des mandats liés à des projets d’accès au réseau Wi-Fi à Montréal.