Torrey Mitchell heureux de se joindre aux Canadiens

Photo: LNH

Torrey Mitchell jouera son 1er match avec le Canadien ce soir.

Le nouveau joueur repêché par le Canadien de Montréal, Torrey Mitchell, se dit heureux de rentrer chez lui pour poursuivre sa carrière de hockeyeur.

L’athlète de 30 ans, originaire de Greenfield Park a affirmé en entrevue à TSN qu’il envisage véritablement la possibilité de remporter la Coupe Stanley avec sa nouvelle formation.

Il salue l’intérêt que Marc Bergevin a manifesté envers lui. Il a une fiche de six buts et 13 points en 51 parties cette saison avec les Sabres de Buffalo.

Avec l’équipe il évoluait en infériorité numérique en compagnie de Brian Flynn, en l’absence de Cody McCormick, alors blessé.

Mitchell, le futur numéro 17 du Canadien, empochera 2,5 M$ cette saison et deviendra joueur autonome sans compensation à la fin de la présente saison.

Mitchell empoche un salaire de 2,5 millions cette saison et il sera joueur autonome sans compensation à la fin de la saison.

L’athlète demeure un bon patineur, malgré qu’il soit ralenti par quelques blessures aux jambes durant sa carrière.

Quelques statistiques

Torrey Mitchell est 306e dans la LNH pour le nombre du buts marqués cette saison avec 13 et 394e pour le total des points.

Il a trouvé le fond du filet trois fois au cours des cinq derniers matchs avec les Sabres, dont deux fois le 26 février face à Vancouver, dont le but gagnant.

Sa meilleure saison de hockey remonte à 2010-2011 avec les Sharks de San Jose où il a joué 66 parties, compté 9 buts, 14 assistances pour un total de 23 points. C’est en 2008-2009 qu’il a marqué de plus grand nombre de buts avec 10 en 82 matchs.

En 2013-13 et 2013-14 il a évolué ave, le Wild du Minnesota pour être par la suite échangé aux Sabres en 20123-2014.

Tagged with