Des autobus de retour sur rue de l’Inspecteur

Photo Archives
Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) salue la décision de l’arrondissement Le Sud-Ouest de mettre fin à l’interdiction d’emprunter la rue de l’Inspecteur, entre les rue Notre-Dame et William.

Ainsi, ils pourront enfin se rendre au terminus Centre-ville et ainsi desservir un arrêt métropolitain.

Le détour a eu d’importantes conséquences pour le RTL.

Il a entraîné des retards pour la clientèle et des coûts d’exploitation supplémentaires de milliers de dollars. « Nous sommes heureux que le conseil d’arrondissement ait décidé de revenir sur sa décision d’interdire la circulation des autobus sur la rue de l’Inspecteur. Au nom de la clientèle du RTL, je remercie le maire d’arrondissement, monsieur Benoît Dorais, pour l’ouverture dont il a fait preuve, ainsi que le président-directeur général de l’AMT, monsieur Nicolas Girard, pour son aide dans ce dossier », a indiqué la présidente du conseil d’administration du RTL, Colette Éthier.

Depuis vendredi dernier, les quelque 200 autobus du RTL ont pu reprendre le tracé qui fait l’objet d’une entente entre la Ville de Montréal et l’AMT.

Cette entente, d’une durée de 20 ans, établit des mesures préférentielles, incluant des voies réservées, dans l’axe Duke / William / Inspecteur / Mansfield / terminus Centre-ville.