Une année chargée pour Inform’elle

Monique Otis, Paula Barcelos Imparato, Maude Joyal-Legault, Paulette Boucher, Hélène de Montigny, Lise d'Amours, Amélie Pilon et Denise Lizotte.

Monique Otis, Paula Barcelos Imparato,
Maude Joyal-Legault, Paulette Boucher, Hélène de Montigny, Lise d’Amours, Amélie Pilon et Denise Lizotte.

Inform’elle dresse un bilan satisfaisant de sa dernière année d’opération au cours de laquelle l’organisme a pu réaliser une foule de projets, malgré des finances très serrées.

Inform’elle a pu terminer ses premières capsules juridiques vidéo, entamer les travaux sur des projets d’information juridique et de médiation familiale ciblant les femmes immigrantes, mettre à jour le Fichier juridique et y ajouter un lexique anglais-français.

De plus, l’organisme a réussi à actualiser l’atelier à l’intention des élèves de 5e secondaire, a pu concevoir une formation sur le droit de la famille qui sera offerte au public en 2016 et raviver la flamme de la médiation familiale avec l’arrivée de nouvelles médiatrices bilingues.

De plus, l’organisme a travaillé à la réalisation de projets qui verront bientôt le jour et qui permettront un meilleur accès à la justice pour la population et se dit d’attaque pour la prochaine année.

« Après 37 ans d’existence, Inform’elle persiste à vouloir s’adapter aux mouvances sociétales et à rester en piste avec une ferveur animée par l’accès à la justice pour toutes les femmes et leurs familles. Un défi de taille tellement stimulant à relever. Surtout si l’effort est collectif… et féministe! », a affirmé avec enthousiasme la directrice générale Hélène de Montigny après la levée de l’Assemblée générale annuelle.

L’Assemblée générale annuelle d’Inform’elle a eu lieu le 10 juin dernier.