Jean-Pierre Leduc, membre honoraire du CMCC

Jean-Pierre Leduc est membre honoraire du CMCC.

Jean-Pierre Leduc est membre honoraire du CMCC.

Le Conseil montérégien de la culture et des communications (CMCC) vient de faire membre honoraire Jean-Pierre Leduc, au terme de son assemblé générale annuelle.

M. Leduc s’est distingué par son engagement significatif et soutenu envers le CMCC pendant au moins dix ans.

Au moment de lui décerner cet honneur, Mme Andrée Bouchard, 1re vice-présidente et représentante des membres partenaires du CMCC, a expliqué : « Le CA du CMCC reconnaît en Jean-Pierre Leduc un défricheur, un bâtisseur, un batailleur. Amener des spectacles à Salaberry- de-Valleyfield en 1976, de façon suffisamment soutenue pour en faire une profession, il fallait y croire! Pour faire partie du CA d’un organisme comme le CMCC, il fallait également reconnaître qu’il n’était pas seul à croire au potentiel culturel et artistique de la région. Pour nous, Jean- Pierre incarne parfaitement l’adage qui dit “L’union fait la force”. Je crois que l’on peut dire, sans trop se tromper, qu’il s’agit là du leitmotiv de son parcours professionnel. »

Mme Bouchard a dépeint Jean-Pierre Leduc comme un grand amoureux et un grand passionné des arts, des lettres, du théâtre et de la culture, affirmant qu’il a contribué à diffuser et à promouvoir.

Le CMCC a également procédé à l’élection de son conseil d’administration et de fait, six de leurs représentants se joignent au conseil.

Parmi eux, Pierre Turbis, journaliste et délégué de MédiaSud, pour un premier mandat, alors que cinq administrateurs sortants ont été réélus, dont le président, Sylvain Massé, représentant arts de la scène, Karine Landerman, représentante relève, Louise Séguin, déléguée du Conseil des arts de Longueuil, représentante des membres associés, Danielle Marcotte, représentante littérature, et Bertrand Carrière, représentant arts visuels.