Onzième édition de Chants de Veilles de Saint-Antoine-sur-Richelieu

Saint-Antoine-sur-Richelieu vibrera au son du Festival Chants de Veilles à la fin du mois de juin.

Saint-Antoine-sur-Richelieu vibrera au son du Festival Chants de Veilles à la fin du mois de juin.

Environ 60 artistes du Québec, d’Europe et d’Amérique du Nord prendront part à la 11e édition du Festival Chants de Vielles les 26, 27 et 28 juin 2015 à Saint- Antoine-sur-Richelieu.

Dans le décor enchanteur d’un des plus beaux villages du Québec, Chants de Vielles représente une occasion privilégiée de partager, dans un cadre intimiste, l’univers acoustique de musiciens d’ici et d’ailleurs. Y prédominent les instruments à cordes dont la voix, le violon et la vielle à roue.

Le quintette écossais de l’heure BREABACH, le trio indie-folk-country de Moncton LES HAY BABIES, le magnifique trio BROU-HAMON- QUIMBERT ainsi que le génial quatuor ‘NDIAZ de Bretagne, l’érudit virtuose TIM ERIKSEN de Nouvelle-Angleterre.

À noter que le chanteur MICHEL FAUBERT, les maîtres sonneurs français ÉRIC MONTBEL et MARC ANTHONY, la formation mythique québécoise ENTOURLOUPE, le quintette irlando-québécois MATCHING KEYS, la chanteuse MÉLISANDE électro-trad, le grand multi-instrumentiste JEAN- FRANÇOIS BÉLANGER et le fameux power trio lanaudois DE TEMPS ANTAN seront présents

Ce happening propose de vivre, dans un cadre ludique à échelle humaine, des expériences musicales de qualité. En explorateur, le festivalier est convié à la découverte des chants, des musiques et des danses du Québec et d’ailleurs.

Au total, plus de 45 ateliers et concerts seront présentés en continu sur trois scènes, sous le grand chapiteau, dans l’amphithéâtre ouvert sur le Richelieu ainsi que dans l’église.

Cette année, le festival met en place une programmation Jeune public qui proposera encore plus d’activités dont des ateliers créatifs, échassiers, théâtre d’ombre, contes et danses.