Stéphane Roy; un officiel impliqué

Danielle Hébert, responsable des sports à l’école secondaire Gérard-Filion, Sylvie Dupuis directrice générale de l’école secondaire Gérard-Filion, Christian Hinse, directeur-adjoint à l’école secondaire Gérard-Filion, Ellie Ange Martel de l’école Sacré-Coeur, Stéphane Roy, officiel en football et Sylvie Cornellier, directrice générale du RSEQ Montérégie

Danielle Hébert, responsable des sports à l’école secondaire Gérard-Filion,
Sylvie Dupuis directrice générale de l’école secondaire Gérard-Filion,
Christian Hinse, directeur-adjoint à l’école secondaire Gérard-Filion, Ellie
Ange Martel de l’école Sacré-Coeur, Stéphane Roy, officiel en football et
Sylvie Cornellier, directrice générale du RSEQ Montérégie

Stéphane Roy, vice-président de l’Association des arbitres du Richelieu, est désigné l’officiel ayant le plus contribué au développement de sa discipline en milieu scolaire.

Les honneurs lui ont été remis lors du 32e Gala d’excellence scolaire du RSEQ, présenté le 5 juin dernier, à Sherbrooke.

Roy connu une excellente saison 2014-2015 comme homme d’action. Il a joué le rôle d’arbitre au cours d’une trentaine de parties de football en région. Au niveau provincial, il a participé à une dizaine de rencontres, dont la finale du Bol d’or collégial D2.

De plus, cet homme a créé un programme de formation obligatoire et a mis sur pied plusieurs stages de perfectionnement en plus de rédiger des questionnaires sur la règlementation afin de garder les officiels sur le qui-vive durant la saison morte.

D’autres personnes de la Rive-Sud, fortement impliquées ont aussi été finalistes. Pensons à Ellie Ange Martel de l’école Sacré-Cœur dans la catégorie de l’élève féminin de 6e année ayant le mieux concilié le sport et les études.

L’école secondaire Gérard-Filion était quant à elle candidate dans deux catégories : l’école secondaire ayant le plus contribué au développement des activités physiques et sportives dans son milieu et la meilleure initiative en éthique sportive.