Une aide au loyer pour les sinistrés de la terrasse Turgeon

L'agglomération de Longueuil vient en aide financièrement pour reloger les sinistrés de terrasse Turgeon.

L’agglomération de Longueuil vient en aide financièrement pour reloger les sinistrés de terrasse Turgeon.

L’agglomération de Longueuil poursuit ses mesures de soutien aux familles qui ont été durement éprouvées par l’incendie survenu le 13 mai dernier sur la terrasse Turgeon. Grâce à son appui financier, les familles sinistrées profiteront d’un logement à moindre coût dans le cadre du Programme de supplément au loyer – marché privé.

Le conseil d’agglomération a confirmé sa participation financière à ce programme pour l’ajout de 10 nouvelles unités de supplément au loyer qui seront spécifiquement allouées aux familles sinistrées. L’agglomération de Longueuil s’est de plus engagée à assumer 10 % des coûts de supplément au loyer de ces unités.

« Nous savons que le coût du logement est un enjeu financier important pour certaines familles de l’agglomération alors que plus de 36,5 % des ménages locataires de l’agglomération dépensent plus de 30 % de leur revenu pour se loger. L’agglomération de Longueuil désire aider les ménages à faible revenu à obtenir des logements pour lesquels leur contribution sera proportionnelle à leur revenu », a déclaré la mairesse Caroline St-Hilaire.

Rappelons que l’agglomération de Longueuil avait décidé d’appuyer la demande de I‘Office municipal de l’habitation de Longueuil afin que lui soit accordé 250 unités de supplément au loyer. L’agglomération s’était également engagée à assumer 10 % du coût du programme.

(Source agglomération de Longueuil)