Un nouveau parc canin à Longueuil

Les élus municipaux Colette Éthier, Éric Beaulieu, Sylvain Joly, Robert Myles, Wade Wilson et Sylvie Parent, lors de l’inauguration du nouveau parc canin.

Les élus municipaux Colette Éthier, Éric Beaulieu, Sylvain Joly, Robert Myles, Wade Wilson et Sylvie Parent, lors de l’inauguration du nouveau parc canin.

Les propriétaires de chiens des arrondissements Greenfield Park et Saint-Hubert à Longueuil ont un nouveau parc pour laisser leur chien courir et jouer à volonté. Celui-ci est officiellement inauguré sur le boulevard Payer, entre les rues Jarry et Cummings.

Cette nouvelle installation, qui a été inauguré samedi, comprend notamment des aménagements paysagers, une fontaine à boire, un enclos et du mobilier urbain.

« Ce quatrième parc canin à Longueuil réitère notre volonté d’offrir des infrastructures de qualité à nos citoyens et aux propriétaires de chiens », a déclaré la mairesse de Longueuil, Caroline St-Hilaire.

Pour sa part, le conseiller de l’arrondissement de Greenfield Park, Sylvain Joly, a affirmé que c’est La concertation et la consultation qui se sont avérées être ont été la clé de la mise sur pied de ce projet, et il s’en réjouit. « Je suis très heureux de voir cet engagement se réaliser enfin. La participation des citoyens a été cruciale dans ce processus. »

« Ce nouveau parc est une belle réussite, et ce sont tous les propriétaires de chiens qui pourront en bénéficier», a conclu Éric Beaulieu, conseiller municipal du district d’Iberville, dans l’arrondissement de Saint-Hubert.

En mars dernier, la Ville estimait à tout près de 130 000 $ les coûts d’aménagement du parc canin.