L’importance de traiter ses frênes contre l’agrile

La Ville de Boucherville rappelle qu'il ne faut pas attendre pour traiter contre l'agrile du frêne.

La Ville de Boucherville rappelle qu’il ne faut pas attendre pour traiter contre l’agrile du frêne.

Agrile du frêne : La Ville de Boucherville tient à mentionner à ses citoyens qui en possèdent que le traitement de vos frênes doit s’effectuer d’ici la fin du mois d’août. Après cette période, le traitement se révèle inefficace.

Boucherville rappelle aussi que le seul produit homologué, sécuritaire, efficace et autorisé sans restriction pour le contrôle de l’agrile du frêne à Boucherville est le TreeAzinMD, un pesticide à faible toxicité d’origine naturelle développé par le Service canadien des forêts (SCF) en collaboration avec BioForest Technologies inc.

Un programme d’aide a été mis en place afin d’aider les citoyens à réduire les coûts reliés au traitement des frênes situés sur leur propriété. Pour assurer une protection accrue contre les ravages de l’agrile du frêne, le traitement au TreeAzinMD doit être répété tous les deux ans, entre la mi-juin et la fin-août.

De plus, il est fortement recommandé de ne pas attendre pour faire évaluer l’état de santé des frênes, même si les gens croient qu’ils ne sont pas affectés. Le traitement d’un frêne au TreeAzinMD augmente ses chances de survie de manière significative.