Du neuf pour le Vieux-Village de Sainte-Julie

Sainte-Julie rénove son Vieux-Village.

Sainte-Julie rénove son Vieux-Village.

La Ville de Sainte-Julie a annoncé qu’elle aménagera une place publique dans le Vieux-Village, à l’intersection de la rue Principale et du boulevard Saint-Joseph et les travaux débuteront au mois d’août.

« Cela répond à un besoin exprimé par la population, alors que 73 % des répondants au questionnaire de la planification stratégique souhaitaient que la Ville aménage une place publique », indique la mairesse, Suzanne Roy.

Le projet comprend l’ajout de pavé uni, l’installation d’une fontaine et d’autre mobilier urbain ainsi que le réaménagement de voies de circulation, de trottoirs et de pistes cyclables.

La Ville estime la réalisation des travaux à 1,5 M$ pour l’ensemble de l’aménagement du secteur, incluant un jeu de pavés surélevé sur la rue Principale entre la montée Sainte-Julie et le boulevard Saint-Joseph et sur le boulevard Saint-Joseph entre les rues Saint-Louis et Principale.

Les voies de circulation, les aménagements cyclopédestres et les bandes de stationnement seront identifiés par des pavés de couleurs différentes. Une fontaine sera installée à l’intersection de la rue Principale et du boulevard Saint-Joseph de même que des aménagements paysagers, bancs et poubelles. Toutefois, six gros arbres devront être coupés et remplacés en raison de leur état.

Sur le boulevard Saint-Joseph, la piste cyclopédestre du boulevard Saint-Joseph sera prolongée et l’îlot central sera retiré. Une deuxième voie sera ajoutée sur la rue Principale entre la montée Sainte-Julie et le boulevard Saint-Joseph.

Sainte-Julie prévoit convoquer les commerçants et citoyens du secteur à une rencontre d’information prochainement

jours. Les travaux débuteront au mois d’août et se poursuivront jusqu’à l’automne. Les travaux ne se dérouleront pas en simultané sur le boulevard Saint-Joseph et sur la rue Principale et en aucun cas, les deux intersections ne seront bloquées en même temps.