Accusé de 51 vols qualifiés en plus de 10 ans: dernière adresse à Greenfield Park

Source: SQ –

Les Services d’enquêtes régionales de la Sûreté du Québec et le Service de police de la Ville de Québec croient avoir résolu une série de plus de 50 vols qualifiés commis par le même suspect dans plusieurs régions du Québec depuis près d’une décennie. Capture Suspect Greenfield Park

Paul Bertrand, 51 ans, est sans domicile fixe. Sa dernière adresse connue est une boîte postale à Greenfield Park. Il aurait commis au moins 51 vols qualifiés en Montérégie et dans les régions de Montréal, Laval, des Laurentides, de l’Estrie et de la Mauricie, entre 2003 en 2014.

Une analyse de ces dossiers avait été initiée par les Services d’enquêtes régionales de la Sûreté du Québec afin de tenter d’établir un lien entre ceux-ci. À la suite de cette démarche, ce sont les policiers du Service de police de la Ville de Québec qui ont procédé à l’arrestation du suspect le 23 septembre dernier, alors qu’il venait de commettre un autre vol qualifié.

En lien avec cette arrestation, les Services d’enquêtes régionales de la Sûreté du Québec ont procédé à une perquisition dans un entrepôt de Roxton Pond qui renfermait de nombreux items que le suspect utilisait pour dissimuler son identité lors de ses vols.

Environ 150 chefs d’accusation ont été déposés à son endroit lors de sa comparution, qui a eu lieu mercredi au palais de justice de Québec.