Un étudiant longueuillois se démarque en horticulture

Le prix de la Caisse populaire Desjardins de l’Anse de La Pocatière, d’un montant de 500 $, remis par madame Josée Bonenfant, à Thierry Larochelle.

Le prix de la Caisse populaire Desjardins de l’Anse de La Pocatière, d’un montant de 500 $, remis par madame Josée Bonenfant, à Thierry Larochelle.

Thierry Larochelle, de Longueuil est un citoyen plutôt aguerri dans le domaine de l’horticulture et l’environnement, d’ailleurs, son prix récemment reporté en fait foi.

Il a obtenu le prix « Volonté de réussite » du programme technologie de la production horticole et de l’environnement et une bourse de 500 dollars de la Caisse populaire Desjardins de l’Anse de La Pocatière lors du 15e Gala de l’excellence de l’Institut de technologie agroalimentaire (ITA), campus de La Pocatière à la fin du mois d’avril.

Au cours de la soirée, l’ITA et ses partenaires ont remis près 70 prix et bourses dépassant les 31 000 dollars.

Plus de 300 personnes avaient accepté l’invitation à se rendre au Gala pour souligner et célébrer les efforts des étudiants de l’ITA qui se sont distingués par leur succès scolaire, leur participation à la vie étudiante ou leur engagement sur le plan social ou culturel.

Cloé Rochon, de Saint-Ignace-de-Stanbridge, a reçu le prix « Développement durable» offert aux étudiants en techniques équines. Une bourse 250 dollars fut offerte par la Direction de l’agroenvironnement et du développement durable du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec.

Frédérique Ouellet-Boivin, de Saint-Denis-sur-Richelieu, a obtenu le prix « Volonté de réussite » du programme de techniques équines. Une bourse de 500 dollars de l’Association des grossistes en machinisme agricole du Québec y était associée.