Rénovation du Complexe Saint-Laurent de La Prairie

Le maire de La Prairie, Donat Serres, fait le point sur les travaux du Complexe Saint-Laurent.

Le maire de La Prairie, Donat Serres, fait le point sur les travaux du Complexe Saint-Laurent.

La Ville de La Prairie va de l’avant avec la rénovation et l’ajout d’une nouvelle aile au Complexe Saint-Laurent. Les travaux sont prévue avec une enveloppe budgétaire estimée à plus de 5 M$.

La Ville a donc mandaté la firme Groupe Leclerc, architectes, et WSP Canada, ingénieurs pour l’exécution des travaux prévus au plan triennal d’immobilisation de la Ville.

« Nous sommes très heureux d’annoncer ce nouveau projet qui s’inscrit tout à fait dans le cadre des préoccupations des citoyens soulevées lors du Forum de développement durable tenu ce printemps et en lien avec les orientations du conseil », a indiqué le maire, monsieur Donat Serres.

Le bâtiment nécessite des travaux de rénovation tels des modifications majeures aux systèmes électriques, de chauffage, de ventilation et d’air climatisé. La Ville indique que le cycle de vie et le devoir de la municipalité en état étaient importants.

Il est à noter qu’une annexe d’environ 850 mètres carrés sera ajoutée en plus d’une offre de nouveaux locaux pour les bénévoles et les organismes,

Le maire ajoute que les études préliminaires son réalisées et la deuxième étape se traduit par la réalisation des plans et devis suivis de la construction prévue en 2016.