L’activité familiale “Je bouge avec mon doc!” est de retour à Sainte-Julie pour une troisième année de suite le samedi 28 mai au parc N.-P.-Lapierre à 10 h 30.
Elle est organisée par le CISSS de la Montérégie-Est, les professionnels de la santé et la Ville de Sainte-Julie.
Les médecins, les professionnels de la santé et la Ville Sainte-Julie souhaitent ainsi envoyer un puissant message aux gens qui ne pratiquent pas d’activité physique afin qu’ils adoptent un mode de vie plus actif.
« Cette année, en plus des parcours de 1, 3, 5 et 7 km, un nouveau parcours de 500 m est offert pour les patients qui, malgré une santé précaire, souhaitent intégrer l’activité physique dans leur vie », précise le Dr Jacques Ramsay, co-instigateur du projet.
Les médecins soulignent qu’en plus de diminuer de façon significative les risques de maladies chroniques, l’adoption de saines habitudes de vie permet de se sentir mieux physiquement et mentalement.
La mairesse de Sainte-Julie, Suzanne Roy, est fière de collaborer à cette activité. « Tout au long de l’année, différentes activités sont organisées à Sainte-Julie pour inviter les citoyens à adopter un mode de vie sain. Les municipalités ont un rôle important à jouer dans la promotion des saines habitudes de vie. J’invite tous les citoyens à venir marcher avec nous le 28 mai prochain. »
L’activité est gratuite mais les citoyens doivent s’inscrire en ligne sur le site Internet de la Ville ou en remplissant le formulaire d’inscription disponible dans toutes les cliniques médicales et les pharmacies de la ville.