Arnaque avec un faux employé de Revenu Canada

La SPAL rappelle d'être vigilant face à des fraudes au téléphone.

La SPAL rappelle d’être vigilant face à des fraudes au téléphone.

Le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) tient à informer la population d’un type de fraude en croissance qui sévit présentement sur son territoire.

Le fraudeur communique d’abord avec les victimes par téléphone et s’identifie comme étant un représentant de Revenu Canada (ARC). Le fraudeur affirme aux citoyens qu’il joint qu’ils doivent de l’argent à l’ARC.

Si les victimes ne sont pas présentes au moment de l’appel, l’individu laisse un message vocal sur le répondeur avec un numéro de rappel. Lorsque les victimes retournent l’appel, elles se font répondre comme si elles étaient à Revenu Canada. Les messages sont en français et en anglais.

Revenu Canada enquête présentement sur ces fraudes et conseille aux citoyens de lire leur guide de prévention : HTTP : www.cra-arc.gc.ca/scrty/frdprvntn/menu-fra.html

Les policiers rappellent d’être constamment vigilants et de ne pas hésiter à dénoncer ce type de fraude au centre antifraude Canada au www.centreantifraude.ca ou au 1-888-495-8501.