Trois programmes de subvention environnementaux à Brossard

Photo - Courtoisie

Brossard aide financièrement des gestes écoresponsables.

La Ville de Brossard offre à nouveau à ses citoyens l’occasion de profiter de programmes de subvention liés à l’environnement en les invitant à se procurer, à moindre coût, des produits écoresponsables tels des couches lavables, une lame déchiqueteuse ou une trousse de produits économiseurs d’eau et d’énergie.

Pour participer à ces programmes, les Brossardois doivent s’inscrire soit par téléphone ou sur le site internet de la Ville.

Le premier programme proposé consiste à encourager l’utilisation de couches lavables par les parents de nouveau-nés. Une subvention de 50 % du coût d’achat de couches lavables, jusqu’à concurrence de 100 $ par enfant. L’utilisation de couches lavables permettrait de réduire le volume de matières destinées à être enfouies, ainsi que les impacts environnementaux qui en résultent.

Afin d’encourager la pratique de l’herbicyclage comme solution première pour se départir écologiquement du gazon, la Ville offre une subvention de 20 $ à l’achat d’une lame déchiqueteuse pour une tondeuse. L’herbicyclage, qui consiste à laisser les rognures (finement coupées) au sol après la coupe.

Avec le dernier programme, la Ville offre une remise de 20 $ à l’achat d’une trousse de produits économiseurs d’eau et d’énergie (comprenant une pomme de douche et des aérateurs de robinet). Les produits proposés permettent une réduction jusqu’à 40 % de moins que le débit des produits traditionnels.