Penser vert à Saint-Lambert

Photo - fr.123fr.com

À Sainte-Lambert, du 30 avril au 9 juillet, c’est la période de collecte des résidus végétaux les jeudis, aux deux semaines. Ainsi, les principaux résidus acceptés sont le gazon, les feuilles mortes, les branches et les résidus de plantes et de fleurs.

Les résidents doivent toutefois déposer ces résidus en bordure du trottoir dans soit une poubelle régulière munie de poignées et d’un couvercle étanche d’une capacité maximale de 100 litres, ou dans un sac de plastique biodégradable (orange ou transparent) ou en papier biodégradable d’une capacité maximale de 150 litres, ou finalement dans un bac roulant brun de 360 litres muni de poignées pour la collecte mécanisée

De plus la Ville rappelle que faire de l’herbirecyclage c’est simple et plein de bon sens.

L’herbirecyclage consiste à laisser le gazon coupé au sol. Décomposé en moins de 48 heures, le gazon s’avère un excellent engrais naturel, en grande partie, parce qu’il comprend près de 80% d’eau et est riche en azote.

Le gazon coupé permet également de préserver l’humidité du sol, ce qui protège la pelouse de la sécheresse et des maladies. Finalement, l’herbirecyclage est un moyen de diminuer les quantités de matières résiduelles envoyées au site d’enfouissement.

(Source – Ville de Saint-Lambert)