Sainte-Julie se joint au Circuit électrique

Photo - Courtoisie

La Ville de Sainte-Julie offrira deux bornes de recharge électrique dès cet été.

La Ville de Sainte-Julie offrira deux bornes de recharge publiques, dont une borne rapide le long de l’autoroute 20. Le Circuit électrique est heureux de voir la Ville de Sainte-Julie devenir partenaire du réseau dès le début de l’été.

Ainsi, deux nouvelles bornes de recharge publiques pour véhicules électriques, soit une borne standard à 240 volts sera installée à l’hôtel de ville, au 1580, chemin du Fer-à-Cheval et une borne rapide à 400 volts sera également offerte, en partenariat avec Nissan Canada, à l’angle du chemin du Fer-à-Cheval et de la rue Nobel, le long de l’autoroute 20.

« La Ville de Sainte-Julie s’est engagée auprès de ses citoyens à leur offrir un environnement de qualité et à se démarquer en tant que ville verte, en privilégiant entre autre l’achat de véhicules hybrides et électriques. Nous profiterons d’ailleurs de l’installation de ces bornes de recharge sur notre territoire pour en installer une troisième, à l’hôtel de ville pour nos employés, dans le cadre du programme Branché au travail », a précisé Suzanne Roy, mairesse de Sainte-Julie.

« Nous sommes très heureux de la décision de la Ville de Sainte-Julie d’offrir une borne rapide à 400 volts et une borne standard à 240 volts aux électromobilistes de la Montérégie et à tous ceux qui sont de passage dans la région, a indiqué, au nom des partenaires du Circuit électrique, France Lampron, directrice – Électrification des transports d’Hydro-Québec.

En plus de la borne rapide annoncée à Sainte-Julie, le Circuit électrique compte déjà huit bornes de recharge rapide en service, auxquelles s’ajouteront, au cours de l’année, des bornes rapides dans une vingtaine d’emplacements, notamment à Québec, à Lévis, à Saint-Jean-sur-Richelieu, à Drummondville et à Magog.