Mini-marche de l’espoir à Brossard

Phoho - Courtoisie

Mini-marche de l’eSPoir à Brossard le 28-29 avril.

Ce sera, d’une certaine façon, la fête en famille ce week-end à Brossard alors que se déroulera Les Marches de l’eSPpoir, qui se tiennent également partout au pays, qu’une centaine de jeunes et leur famille prendront part à une mini-marche d’un kilomètre autour du parc Roger à Brossard.

L’événement se déroule les 28 et 29 avril dès 8 h 30 (le départ se fera de l’école sur le boul. des Prairies) et est au profit de la Société canadienne de la sclérose en plaques de la Montérégie. Depuis 2002, la mini-marche des Activités préscolaires de Brossard a permis d’amasser plus de 21 000 $.

« Il est toujours très touchant de voir tous ces jeunes prendre quelques instants de leur vie afin d’avoir une pensée toute spéciale pour les personnes atteintes par la Sclérose en plaques, a expliqué Marlene Gaudet, enseignante de l’école. Mon conjoint se bat contre cette maladie depuis plus de quinze ans et nous espérons que les avancées de la recherche pourront éventuellement lui redonner une meilleure qualité de vie. »

C’est aussi la semaine de sensibilisation et les jeunes pourront en apprendre davantage sur la maladie qui touche environ 15 000 Québécois par différentes activités concrètes. Ils seront amenés à se mettre dans la peau d’une personne atteinte. Les enseignants leur feront porter de grosses mitaines et tenter de ramasser de petits objets par terre pour démontrer la perte de mobilité fine. On leur mettra aussi des lunettes dont les vitres sont obstruées par de la Vaseline afin que les jeunes comprennent mieux comment la vision peut être affectée par la maladie.