Projet commercial de 50 M$ à La Prairie

Projet commercial d'envergure à l'intersection de l'A-30 et du Chemin Saint-Jean à La Prairie.

Projet commercial d’envergure à l’intersection de l’A-30 et du Chemin Saint-Jean à La Prairie.

Un important chantier s’apprête à voir le jour dans les limite de La Prairie. La Ville vient à peine de conclure une entente avec l’entreprise Devimco pour une projet construction d’un nouveau secteur commercial à l’intersection de l’autoroute 30 et du chemin Saint-Jean.

Les travaux sont prévus dès cet été 2015.

Le projet de 50 M$ est grandiose, il occupera une superficie de près de 100 000 mètres carrés sur lequel les gens vont voir apparaître des commerces tels que supermarché, pharmacie, banque et restaurants, pour ne nommer que ceux-là.

« Cette nouvelle entente signée avec l’entreprise Devimco nous permettra de répondre d’une manière encore plus concrète et directe aux besoins des citoyens en matière de commerces de proximité et de circulation, permettant un accès plus fluide dans ce secteur et une nouvelle porte d’entrée à La Prairie », a indiqué le maire Donat Serres.

Le maire a spécifié également que l’ensemble des coûts assumés par la Ville seront couverts par les nouveaux revenus générés par le projet.

Le boulevard des Prés-Verts sera prolongé.

Le boulevard des Prés-Verts sera prolongé.

Ce partenariat devrait permettre aussi de réaliser un projet attendu depuis longtemps pour la population, car il implique le prolongement du boulevard des Prés-Verts. Il y aura également des travaux de réaménagement de l’intersection de l’autoroute 30 et du chemin Saint-Jean, améliorant la circulation localepar l’ajout d’une nouvelle bretelle et l’aménagement d’un carrefour giratoire.