Jeunes Ambassadeurs attire des visionnements pour le SPAL

Le ciné-SPAL Jeunes Ambassadeurs a attiré 400 visionnements.

Le ciné-SPAL Jeunes Ambassadeurs a attiré 400 visionnements.

Le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) se dit enchanté du nombre de visionnement pour son dernier Ciné-SPAL sur sa page YouTube.

C’est une nombre assez impressionnant de près de 400 visionnements pour cette production de l’Unité des affaires publiques.

Selon le SPAL, « ce reportage d’une dizaine de minutes, qui explique en quoi consiste le programme des Jeunes Ambassadeurs, démontre à quel point les jeunes qui y participent sont convaincus du bien-fondé de leur mission. »?

Il est accessible au https://www.youtube.com/watch?v=_Scxa8nZsNo

Au cours de la dernière année, le programme des Jeunes Ambassadeurs a permis, à plusieurs élèves du secondaire, de sensibiliser leurs camarades de classe aux dangers de la route.

Ces jeunes ambassadeurs ont d’abord été confrontés aux conséquences des accidents de la route lors d’une visite très enrichissante au département de traumatologie de l’Hôpital général de Montréal. Par la suite, ils ont été appelés à jouer le rôle de porte-paroles en diffusant dans leur classe respective des messages de sécurité routière et de prévention.

Les sujets sont aptes à capter l’attention par des sujets comme la conduite avec les capacités affaiblies, la vitesse, les messages textes ou l’omission du port de la ceinture de sécurité.

L’objectif, tout au long de l’année, a été de changer le comportement des jeunes sur la route afin d’améliorer leur bilan routier

Le programme des Jeunes Ambassadeurs a été mis sur pied par la Section prévention et actions stratégiques du SPAL en collaboration avec la Société d’assurance automobile du Québec et du Centre de santé universitaire McGill.