Prêt pour Symbiose Centre Contact

Photo - Courtoisie Symbiose

Investissement Québec consent un prêt de 800 000 $ à Symbiose Centre Client.

L’entreprise Symbiose Centre Contact Client, située à Longueuil, vient de se voir accordée un prêt de 800 000 $ par Investissement Québec.

C’est le député de La Prairie, Richard Merlini, qui en a annoncé aujourd’hui, au nom du ministre de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations, M. Jacques Daoust.

L’argent doit servir à supporter la forte croissance et la diversification de ses activités. Symbiose devait faire l’acquisition de locaux plus spacieux pour accueillir plus de postes téléphoniques et son projet consiste à acheter un nouveau bâtiment d’une superficie de 1 600 m2, pour accueillir la centaine de postes téléphoniques dont l’entreprise avait besoin.

« Le succès de Symbiose Centre Contact Client va permettre de créer 35 emplois ici, en Montérégie. L’entreprise a su se constituer une clientèle fidèle en misant sur la proximité et sur une offre de service clé en main, qui permet à ses clients de se concentrer sur leurs activités stratégiques », a ajouté le député Merlini.

Cela fait une vingtaine d’années que de plus en plus d’entreprises externalisent certaines fonctions de leur service à la clientèle vers des centres d’appels.

« La croissance rapide d’une entreprise comporte son lot de défis. Il faut souvent faire des investissements importants, tout en conservant des liquidités pour les activités courantes », a conclu le président-directeur général d’Investissement Québec, M. Pierre Gabriel Côté.