Vaste opération policière pour contrer la vitesse au volant

Photo - forum-auto.com

Les policiers auront à l’oeil les conducteurs qui feront des excès de vitesse en voiture.

Les automobilistes devront bien se tenir durant la semaine du 11 au 17 mai parce que les policiers de l’ensemble des services de police du Québec ont l’intention de les avoir à l’oeil s’ils ont le poid trop pesant sur l’accélérateur.

Les patrouilles de police interviendront de façon accrue et signifieront des constats d’infraction aux usagers de la route qui commettent des excès de vitesse.

La vitesse est la première cause de collisions mortelles au Québec. Les policiers tiennent à rappeler que “plus la vitesse augmente, plus le champ de vision du conducteur rétrécit. Les risques de percuter des objets ou des piétons sont donc plus élevés, en plus d’accroître le risque de commettre d’autres infractions au Code de la sécurité routière.”

De plus, la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) joindra ses efforts à ceux des policiers en diffusant des bannières sur une cinquantaine de sites Web destinés aux jeunes âgés entre 16 et 24 ans. Elle déploiera également un microsite afin d’inciter les passagers à s’exprimer et les conducteurs à ralentir.

il se tient en même temps la Semaine canadienne de la sécurité routière, à laquelle s’allient également les corps de police québécois.

Plus de 625 000 contrevenants ont été reconnus coupables d’un excès de vitesse au Québec en 2014, ce qui représente près de 2 000 constats d’infraction par jour.