Plusieurs activités pour les 24 h de science

Les 24 heures de science se déroulent les 6 et 7 mai prochains.

Les 24 heures de science se déroulent les 6 et 7 mai prochains.

Plus d’une vingtaine d’activités auront lieu en Montérégie pour la 11e édition du 24 heures de science, les 6 et 7 mai prochains.

Le 24 heures de science présente au total plus de 300 activités partout au Québec. Des excursions aux visites de laboratoires en passant par les bars des sciences, les expositions ou les observations astronomiques, tout le monde y trouvera son compte. Toutes les disciplines scientifiques sont abordées: santé, astronomie, chimie, ornithologie, mathématiques, sciences humaines, etc.

Des excursions de sciences naturelles seront offertes au Boisé-des-Douze, à la carrière Hanson de La Prairie pour la recherche de fossiles, ou au Ruisseau Coderre à St-Marc-sur-Richelieu.

De plus à la Réserve Naturelle Grault du Mont-St Hilaire, c’est un rassemblement d’activités qui attendra les curieux. Ils pourront apprendre à identifier certaines plantes, faire connaissance avec les castors du Lac Hertel ou encore de découvrir la Vallée du St-Laurent.

De multiples animations en tout genre auront lieu dans les
bibliothèques, dont à La Prairie, à Greenfield Park, à Candiac, à
St-Jean-sur-Richelieu, ou encore à Brossard.

Les porte-parole pour cette édition sont Marie-Pier Elie journaliste scientifique à l’émission “Le monde de demain” sur Explora, “Le Code Chastenay” à Télé-Québec et elle collabore aux émissions “Libre-Service” et “Entrée principale”.

Puis, Dominique Berteaux est titulaire de la Chaire de recherche du Canada en conservation des écosystèmes nordiques à l’Université du Québec à Rimouski.