Ouverture du Marché public de Sainte-Julie

Le marché public estival de Sainte-Julie ouvre officiellement ses portes avec des nouveautés demain.

Le marché public estival de Sainte-Julie ouvre officiellement ses portes avec des nouveautés demain.

C’est officiellement demain jeudi que le marché public estival de Sainte-Julie commence sa nouvelle saison d’offre de produits et animations sur une base hebdomadaire. Le rendez-vous se fait tous les jeudis soir de 16 h à 20 h jusqu’au 1er octobre dans le stationnement du 550, boulevard Saint-Joseph.

En nouveauté, les clients pourront constater l’arrivée de 11 nouveaux producteurs et commerçants, ce qui porte à 36 le nombre total de participants. La viande de cerf rouge, les produits à base d’argousier, les plats sans lactose et sans gluten, les saucisses et saucissons ainsi que les hambourgeois de sanglier figurent parmi les articles qui s’ajouteront aux fruits et légumes, fromages, pains, viandes, vins et autres produits fins que les visiteurs ont découverts l’an dernier.

« Cela nous permettra de proposer une vaste gamme de produits frais et locaux à nos citoyens, ce qui favorise le développement de saines habitudes alimentaires. C’est aussi une occasion d’encourager le commerce de proximité et de valoriser l’agriculture », indique la mairesse de Sainte-Julie, Suzanne Roy.

Le Marché met en place un concept d’animations hebdomadaires complètement revu par le Service des loisirs de la Ville de Sainte-Julie.

Cet été, toutes les animations musicales et tous les ateliers pour enfants seront présentés par des artistes julievillois.