Tout un mérite pour un étudiant de l’ÉNA

Ka Chun « Jason » Tam de Saint-Hubert, récipiendaire d'un prix.

Ka Chun « Jason » Tam de Saint-Hubert, récipiendaire d’un prix.

Ka Chun « Jason » Tam (Saint-Hubert), étudiant en Techniques de génie aérospatial à l’École nationale d’aérotechnique (ÉNA), s’est mérité la troisième place dans la catégorie Dessin industriel CDAO lors des Olympiades canadiennes des métiers et des technologies, qui se sont déroulés du 27 au 30 mai à Saskatoon.

« Ce que j’ai surtout retenu de l’événement, c’est le climat de collaboration qui régnait au sein de l’équipe Québec » mentionne Jason. « Les gestes d’encouragement ont été nombreux entre les participants et les professeurs qui nous accompagnaient. Par exemple, un étudiant qui était prêt à abandonner la compétition a finalement remporté la médaille d’or dans sa catégorie après avoir été encouragé par un professeur d’une autre école. Ça c’est de l’entraide! ».

La compétition a également permis à Jason de se préparer à ce qui l’attend dès l’automne à Polytechnique Montréal en génie mécanique.

En effet, son projet, qui se déroulait sur 2 jours, comprenait quatre épreuves qui s’appliquent à ce domaine dont la modélisation 3D, la modification de conception (Design change), et l’assemblage et la modification par surfaces, étape réalisée par Michel Michaud.

Patrick Thibert-Villeneuve également étudiant à l'ÉNA.

Patrick Thibert-Villeneuve également étudiant à l’ÉNA.

Pour sa part, Patrick Thibert-Villeneuve, étudiant au programme de Maintenance d’aéronefs, a également participé à la compétition dans la catégorie Technologie aérospatiale.