Nouveau contrat de travail chez ArcelorMittal

Les employés syndiqués d'ArcelorMittal ont ratifié l'entente de princpe

Les employés syndiqués d’ArcelorMittal ont ratifié l’entente de princpe

Les travailleurs de l’usine ainsi que des bureaux de Contrecœur-Est et de l’usine de Longueuil d’ArcelorMittal ont ratifié de nouveaux contrats de travail dans des proportions supérieures à 90 %.

Selon le Syndicat, ils ont réussi à maintenir le régime de retraite à prestations déterminées accessible pour tous; mieux, ce régime a même été bonifié.

« Cette négociation est un grand succès. L’employeur a dû renoncer à sa volonté d’instaurer un régime de retraite à deux vitesses moins avantageux pour les nouveaux », font valoir Steve Galibois, Patrice Lemay et François Lévesque, respectivement présidents des sections locales 6586 et 8060 à Contrecœur-Est et de la section locale 8897 à Longueuil.

Le montant mensuel servant à calculer la rente de retraite est haussé de 6 $, de plus, l’employeur assumera, le cas échéant, un manque à gagner lié au report de l’âge de la retraite au fédéral de 65 à 67 ans.

Les salaires augmenteront en moyenne de 2,5 % par année pendant six ans et les montants alloués pour les assurances en cas d’invalidité sont bonifiés tant pour les arrêts de courte et de longue durée.

Les primes de soir, de nuit et du dimanche sont également majorées.

La direction d’ArcelorMittal s’est dit satisfaite de la ratification de ces offres