Le ministre Gaétan Barrette rencontre des élèves de l’école Antoine-Brossard

Des élèves de l’école secondaire Antoine-Brossard feront le grand Défi Pierre Lavoie et ont accueilli le ministre Barrette.

Des élèves de l’école secondaire Antoine-Brossard feront le grand Défi Pierre Lavoie et ont accueilli le ministre Barrette.

L’école secondaire Antoine-Brossard a reçu dans ses installations, ce lundi 15 février, le ministre de la Santé et des Services sociaux, Gaétan Barrette qui a assisté à un entrainement du groupe des jeunes coureurs qui participeront au Grand Défi Pierre Lavoie au secondaire.

L’école a réussi à ressembler 13 filles et 22 garçons de la première à la cinquième secondaire ainsi que des élèves des classes d’accueil et des classes spécialisées (trouble du spectre de l’autisme).

???????????????????????????????

C’est la première fois que l’école secondaire Antoine-Brossard participera à La Course du Grand défi Pierre Lavoie et l’école a sollicité le ministre Gaétan Barrette. Elle lui a lancé une invitation à encourager les jeunes en action lors d’un entraînement.

Les élèves s’entraînent à raison de 2 à 3 matins par semaine, depuis le mois de novembre.

Le défi se tiendra du 14 au 15 mai entre Montréal et Québec. Les jeunes parcourront 270 km en effectuant des relais pendant 30 heures.

Mme France Tourigny, enseignante en éducation physique, est instigatrice de la participations des étudiants et elle est entourée de toute une équipe, affirme l’école.