C’est le 3 novembre dernier, lors du Colloque de l’Association des Fondations d’établissements de santé du Québec (AFÉSAQ), que furent décernés les Prix d’Excellence 2016.
Ces récompenses visent à souligner le dévouement et les accomplissements des employés et bénévoles des fondations du réseau de la santé.
Parmi les récipiendaires honorés lors de cet événement, figure Mme Silvy Niquet, ex-présidente d’Automobiles Niquet et administratrice bénévole de la Fondation Hôpital Pierre-Boucher. Mme Niquet s’est vue remettre, des mains de l’ancien président du Mouvement Desjardins, M. Claude Béland, le prix « Bénévole de l’année ». Le Prix Claude Béland est décerné à un bénévole d’une fondation s’étant illustré par son implication et ayant fait sa marque dans la culture philanthropique.
En plus de faire profiter la Fondation de son expertise en tant que gestionnaire accomplie, le soutien financier de Mme Niquet ainsi que son implication dans un grand nombre d’événements-bénéfice ont eu un impact significatif dans l’atteinte de l’objectif de la campagne majeure de financement 2011-2016. Il était donc important pour la Fondation de soumettre la candidature de Mme Niquet pour ce prix afin que soit reconnue sa grande générosité.
Mme Niquet a tenu, jusqu’en novembre dernier, les rennes d’Automobiles Niquet, soit deux concessionnaires automobiles employant 120 personnes et a reçu le Prix Ambassadeur 2016 remis par la Corporation des Associations de Détaillants Automobiles (CADA), décerné pour une première fois à une femme au Québec et pour la deuxième fois au Canada.
Malgré un agenda des plus chargés, Mme Niquet investit son temps personnel pour différentes causes qui lui tiennent à coeur. En plus de soutenir la Fondation Hôpital Pierre-Boucher, elle s’investit auprès de la Fondation Hôpital Honoré Mercier, le Centre d’actions bénévoles les P’tits Bonheurs et la Fondation des maladies du coeur et de l’AVC.
(Source communiqué)