Catherine Fournier du PQ est élue dans Marie-Victorin

Catherine Fournier pour le PQ est élue députée de Marie-Victorin.

Catherine Fournier pour le PQ est élue députée de Marie-Victorin.

La candidate du Parti Québécois dans la circonscription Marie-Victorin pour les élections partielles de lundi, Catherine Fournier, est élue avec 52,49 % des votes.

Un peu plus de 6 300 électeurs lui ont donné leur appui.

La femme de 24 ans devient ainsi la plus jeune femme à accéder à un poste de députée à l’Assemblée nationale du Québec.

Le vote en sa faveur a été si fort qu’elle a obtenu plus de votes que Québec Solidaire, le Parti libéral du Québec et la Coalition Avenir Québec réunis.

« Quel immense gage de confiance des gens de Longueuil. Soyez assurés que je travaillerai de tout mon cœur et de toutes mes forces pour être à la hauteur des espoirs que vous avez placés en moi aujourd’hui », a-t-elle écrit sur les réseaux sociaux hier soir, peu après sa victoire.

Québec Solidaire a obtenu 14,19 % des votes, la CAQ 14,15 %, le PLQ 13,44 %, le Parti Vert 2,62 %. Les candidats des autres partis dans la course ont récolté moins de 1 % chacun.

Ses adversaire la félicitent

Chez les libéraux, le candidat Normand Parisien concède la victoire le Mme Fournier dans ce qui est une “forteresse péquiste”. « Je félicite Catherine Fournier, mais également tous les autres candidats qui ont défendu leurs idées et leur vision durant ce bel exercice démocratique! »

Il remercie les citoyens qui lui ont accordé leur confiance.

Le candidat de QS, Carl Lévesque, a complété cette campagne avec la tête haute et le sentiment du travail bien fait. « Nous sommes la deuxième force politique en importance dans Marie-Victorin ! Nous n’avons peut-être pas les moyens des autres partis, mais force est de constater que nous ne sommes pas à négliger. »

À noter qu’un peu moins de 26 % des 46 267 électeurs se rendus dansn un des 160 bureaux de vote.