Martine Ouellet présente « Mimi Laforge »

La députée Martine Ouellet et l’artiste-peintre Micheline Laforge.

La députée Martine Ouellet et l’artiste-peintre Micheline Laforge.

Martine Ouellet, députée du Parti Québécois, a présenté une nouvelle exposition de peintures sur toiles d’une artiste de Saint-Hubert. Une trentaine d’Hubertins se sont réunis lors du vernissage de l’artiste-peintre Micheline Laforge, alias « Mimi Laforge », à la Maison des citoyens vendredi soir dernier.

« Je dois dire que le vernissage a été une belle soirée remplie de rires, notre formule 5 à 7 ravie tout le monde, artistes et citoyens ! Je suis vraiment impressionnée par le talent et l’originalité de Mimi qui réussit tout aussi aisément des portraits très détaillés que des personnages en mouvement, jusqu’à un style plus contemporain et même de l’abstrait. Je suis très contente de recevoir l’exposition de Mimi à mon bureau et les citoyens ont toute une chance de venir admirer ses œuvres ! », a déclaré Martine Ouellet.

Le vernissage des œuvres de Mimi fait suite à l’artiste-peintre et poète Rose Lévesque, à l’exposition des lauréats du concours tenu par le Carrefour Jeunesse Emploi de Saint-Hubert et au lancement de la tournée nationale de la Société Québécoise de la Trisomie-21, du mois de mars dernier.

Originaire de Montréal, Mimi Laforge dessine depuis sa plus tendre enfance. Déjà à l’âge de 7 ans, son talent et sa précision impressionnaient. Sur les conseils de sa tante, ses parents l’ont inscrite à des ateliers d’art. Pendant huit ans, elle a suivi des cours de peinture chez les religieuses de la Rive-Sud de Montréal.

Mimi a continué à développer son sens artistique et à parfaire ses techniques. Depuis l’adolescence, elle a consacré ses temps libres à la peinture à l’huile. Ses toiles étant appréciées de nombreux amis, elle a rapidement reçu des commandes de toiles personnelles pour faire plaisir à des membres de sa famille et des amis. Mimi apprécie particulièrement faire des portraits qui représentent un défi stimulant mais se plait aussi à faire des toiles abstraites et contemporaines.

Les œuvres seront exposées jusqu’au 22 juillet de cette année et les citoyens peuvent venir les observer à la Maison des citoyens pendant les heures d’ouverture : 9h à 12h et 13h à 16h, du lundi au vendredi.

(Source Bureau de la députée Martine Ouellet)