L’artiste peintre Emmanuelle Lévesque expose au bureau de Stéphane Bergeron

Le député Stéphane Bergeron et l’artiste peintre Emmanuelle Lévesque

Le député Stéphane Bergeron et l’artiste peintre Emmanuelle Lévesque

Depuis quelques jours, plusieurs œuvres de l’artiste peintre Emmanuelle Lévesque ornent les murs et enjolivent les espaces communs du bureau de circonscription du député de Verchères, monsieur Stéphane Bergeron, et ce, jusqu’au 2 septembre prochain.

Artiste autodidacte de grand talent, madame Lévesque tient de son père son amour de l’art et du beau. Ce mentorat paternel lui aura permis de développer progressivement son art au fil de ses expériences de vie. Ayant longuement, malgré son jeune âge, expérimenté les styles, les médiums et les couleurs, elle a finalement jeté son dévolu sur le portrait, particulièrement de personnalités québécoises. Dans un style graphique qui exploite la fluidité et la simplicité des lignes, les grandes possibilités qu’offrent l’encre et l’eau, de même que des supports comme le bois, et qui joue sur les jeux d’ombre et de lumière, les œuvres de Manue-ink, son nom d’artiste, ont pour effet de capter le regard de l’observateur.

La peinture et le dessin constituent un véritable havre de paix dans lequel Emmanuelle Lévesque retrouve sa sérénité et son bien-être. Sa production de grande qualité l’a amené à participer à plus d’une dizaine d’expositions dans la circonscription et ailleurs au Québec. L’année dernière, elle a notamment eu l’opportunité de présenter une exposition père-fille, un évènement rare dans la vie d’un artiste et très marquant pour les membres d’un tel duo.

«Je me sens très privilégié de pouvoir ainsi mettre en valeur le fruit du talent et du travail d’artistes de la circonscription. C’est un plaisir sans cesse renouvelé que d’accueillir les œuvres d’artistes de la trempe de madame Lévesque. J’invite d’ailleurs nos concitoyennes et concitoyens à venir admirer en grand nombre ces œuvres magnifiques, qui représentent tout en finesse l’essence caractéristique des sujets. Cette façon toute simple, mais très efficace, de représenter des visages qui nous sont familiers est à la fois touchante et troublante. Je suis très heureux que madame Lévesque me fasse l’honneur d’exposer ses oeuvres au bureau de circonscription, au grand plaisir des membres de mon personnel et des personnes qui viennent nous rendre visite», de déclarer monsieur Bergeron.

Rappelons que Stéphane Bergeron offre à des artistes de la région l’opportunité d’exposer leurs œuvres au bureau de circonscription.

(Source Bureau du député de Verchères)