Martine Ouellet parle de gratuité scolaire pour enrichir le Québec

Martine Ouellet estime que la gratuité scolaire sera profitable pour les citoyens du Québec.

Martine Ouellet estime que la gratuité scolaire sera profitable pour les citoyens du Québec.

La députée de Vachon et candidate à la chefferie du Parti Québec, Martine Ouellet, estime qu’avec la compétition internationale, le Québec doit se démarquer, miser sur sa matière grise et sur tous ses talents. Pour cela, elle parle de gratuité scolaire.

Elle ajoute que le Québec doit investir dans son avenir et cet investissement passe par l’éducation, formant ainsi des gens instruits qui vont gagner un meilleur salaire et payer plus d’impôts.

«La gratuité scolaire, c’est 600 millions $. Ce n’est pas une dépense publique. C’est un investissement dans notre avenir. Et de l’argent au Québec, il y en a. Juste l’abolition de la taxe sur les banques et les institutions financières de Jean Charest, c’est 1 milliard $ par année qui est en manque à gagner actuellement», indique-t-elle.

Pour Martine Ouellet, le futur du Québec est de donner à tous les citoyens la possibilité de développer leur plein potentiel et de se donner les moyens d’accéder à une meilleure qualité de vie.

Une mesure qui interpelle les gens

Un citoyen qui a émis une opinion croit qu’il serait normal que les employeurs(es) fassent leur part dans le financement scolaire puisque. Selon lui, ‘ils sont les premier a en bénéficier et comme.

À cela, indique un autre intervenant, les employeurs doivent contribuer tout en restant complètement à l’extérieur de l’organisation du programme scolaire. «Un employeur pourrait être intéressé d’influencer la matière enseignés aux enfants sous prétexte qu’il finance leur éducation, ça c’est Non, dit-il.

Enregistrer

Enregistrer