Lumenpulse créera 300 emplois à Longueuil

Début des travaux de construction du nouveau siège social du Groupe Lumenpulse et de son premier centre d’expérience immersif au Québec.

Début des travaux de construction du nouveau siège social du Groupe Lumenpulse et de son premier centre d’expérience immersif au Québec.

Le Groupe Lumenpulse, entreprise créée en 2006, vient de commencer la constructions de son futur siège social à Longueuil, lequel permettra l’embauche de 300 travailleurs d’ici l’automne 2017.

Le bâtiment sera construit sur le boulevard Marie-Victorin et le sera avec la certification LEED.

Le nouvel emplacement locatif, d’une superficie de plus de 140 000 pieds carrés et accueillera les activités de fabrication, de design et d’ingénierie du Groupe Lumenpulse, un centre d’expérimentation, ainsi que le siège social de l’entreprise.

photo, lumenpulse, construction, longueuil
La construction de l’édifice est sous la responsabilité de son propriétaire, MONTONI un expert en bâtiments durable. Il peut compter sur la collaboration de la firme d’architectes Lemay, la firme de génie Dupras Ledoux et la firme Ombrages pour la conception d’éclairage.

« Aujourd’hui, nous sommes fiers de voir naître un nouvel espace d’innovation pour Lumenpulse, comprenant notre premier centre d’expérience immersif au Québec, véritable lieu d’éducation en matière d’éclairage DEL. Ce nouvel environnement de travail favorisera la créativité de nos équipes et sera en tous points à l’image de notre société et de nos produits », a déclaré François-Xavier Souvay, président et chef de la direction de Lumenpulse.

« Nos équipes ont mis tout leur savoir-faire au service de ce projet innovant qui répondra aux plus hauts critères d’excellence du bâtiment durable, tels que souhaités par la direction de l’entreprise », a précisé Dario Montoni, président de MONTONI.

Pour la mairesse de Longueuil Caroline St-Hilaire, la venue de ce siège social d’une entreprise innovante de la taille et du calibre du Groupe Lumenpulse à Longueuil démontre le dynamisme économique de le ville. « C’est un choix stratégique qui lui procurera de multiples avantages. Nous sommes heureux d’accueillir cette société d’envergure internationale qui connait une croissance soutenue et ce, avec un portefeuille de produits à caractère durable et des technologies propres », a souligné la mairesse de Longueuil.

Ce projet s’inscrit dans la poursuite de l’expansion de la société qui a vu son volume d’affaires passer de 62 à 145 millions de dollars au cours des deux dernières années.

(Rédaction: HP Raymond)