Varennes dévoile des surplus estimés au plus de 7 M$

Varennes anticipe un surplus pour l'exercice 2016.

Varennes anticipe un surplus pour l’exercice 2016.

La Ville de Varennes vient de dévoiler que le surplus estimé atteint 7,4 M$ pour l’exercice financier 2016.

Les chiffres dévoilés le sont selon les récentes estimations et à moins d’imprévus d’ici la fin de l’année.

La Ville indique qu’une part du surplus provient de remboursements d’excédents financiers provenant d’organismes régionaux. c’est-à-dire, la Municipalité régionale de comté (MRC) de Marguerite-D’Youville, la Régie intermunicipale de l’eau potable (RIEP) et le Conseil intermunicipal de transport (CIT) Sorel-Varennes.

« Nous récoltons aujourd’hui le fruit de nos efforts pour la gestion rigoureuse des finances municipales et pour avoir misé sur le potentiel de développement économique de Varennes. À ce titre, l’achat et la revente de terrains à vocation industrielle nous ont permis de mettre en place les meilleures conditions pour attirer des investissements et redistribuer les profits au bénéfice des contribuables », affirme le maire Martin Damphousse.

Selon le maire, Martin Damphousse, ce surplus profitera aux Varennois. Mikael fait déjà des suggestions: « Des idées pour profiter? Diminution des taxes? Des pompiers en caserne 24 sur 24? Réfection des parcs? Payer justement la dette », propose-t-il.

L’administration municipale actuelle est en poste depuis 2009 et, toujours selon le maire Damphousse, elle a engrangé des surplus pour un total de près de 30 M$.

Les années 2014 et 2015 ont été plus difficiles, les surplus pour chacune de ces années étaient de moins de 4 M$. La meilleure année, a été en 2013, alors que le surplus enregistré était de près de 11 M$.