L’Opération Orange est en vigueur dès aujourd’hui

L'Opération Orange est en vigueur pour surveiller les conducteurs.

L’Opération Orange est en vigueur pour surveiller les conducteurs.

C’est ce jeudi 14 juillet que commence l’Opération Orange pilotée par le ministère des Transports, de la Mobilité durable et la Sûreté du Québec dans une dizaine de régions du Québec, dont la Rive-Sud.

L’Opération Orange est une initiative de surveillance de la vitesse dans les zones de chantiers routiers. Québec annonce aussi la mise en service, le même jour, de 15 radars photo fixes et appareils de surveillance au feu rouge (six photo radars seront installés en différents endroits).

Ces appareils annoncés en septembre 2015 porteront à 48 le nombre de radars photo et d’appareils de surveillance au feu rouge désormais opérationnels au Québec, soit 20 radars mobiles et 28 radars fixes.

À Longueuil, un appareil de surveillance au feu rouge est à l’intersection des boulevards Cousineau et Gaétan Boucher. Il contrôle le respect de l’arrêt au feu rouge sur le boulevard Cousineau en direction Est. Un appareil fixe est placé à Brossard, sur le Boulevard Taschereau, entre Panama et Auteuil.

Il y a six autres radars photo mobiles sur le territoire de l’agglomération, soit un à Brossard, un à Saint-Bruno et quatre à Longueuil. C’est sans oublier le radar photo fixe en service sur l’autoroute 20, à la hauteur de Boucherville.

(Pour voir la carte interactive, suivre sur le lien suivant : https://www.transports.gouv.qc.ca/fr/securite-signalisation/securite/radars-photo-surveillance-feux-rouges/emplacements/Pages/monteregie.aspx

 

Légende: En jaune: Radar photo mobile

En bleu: Radar photo fixe

En rouge: Appareil de surveillance au feu rouge

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer