Transport adapté en véhicules hybrides au RTL

Le RTL se dotera de 8 véhicules combinant le propane et l'essence par leur propulsion.

Le RTL se dotera de 8 véhicules combinant le propane et l’essence par leur propulsion.

Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) se dotera, d’ici février 2017, de huit nouveaux véhicules hybrides dédiés au transport adapté.

Dans les faits, le RTL annonce le déploiement progressif d’une flotte de huit nouveaux véhicules entièrement accessibles dédiés au transport de personnes à mobilité restreinte de type MV1. Ces véhicules sont à mode de propulsion hybride combinant le propane et l’essence.

« À terme, ce seront neuf véhicules de type MV1 qui circuleront dans l’agglomération de Longueuil afin d’améliorer l’accessibilité des services de transports collectifs et plus spécifiquement du transport adapté dédié aux personnes à mobilité restreinte », souligne Mme Colette Éthier, présidente du RTL.

Selon le Réseau de transport, l’accès aux taxis adaptés de type MV1 est plus aisé pour la clientèle puisqu’il offre un dégagement intérieur supérieur facilitant ainsi les manoeuvres pour les clients à limitations fonctionnelles lors de l’embarquement et du débarquement. Ces véhicules peuvent accueillir les triporteurs et les quadriporteurs.

La technologie de propulsion hybride « propane-essence » utilisée avec les véhicules MV1 pourra mener à une économie de coûts étant donné le prix du propane, moins cher que l’essence.