Longueuil injecte 60 M$ en travaux sur son territoire

60 M$ seront investit sur l’ensemble du territoire de Longueuil en 2016.

60 M$ seront investit sur l’ensemble du territoire de Longueuil en 2016.

La Ville de Longueuil indique qu’une somme de plus de 60 M$ sera investit sur l’ensemble de son territoire pour réaliser ses Grands travaux 2016.

Ces investissements serviront pour des travaux qui permettront de développer et d’améliorer les infrastructures, bâtiments, parcs et espaces verts.

« Ces investissements sont importants pour la Ville de Longueuil, ils tendent vers l’atteinte d’un même objectif : offrir des services et des milieux de vie de qualité aux citoyens », a déclaré la mairesse de Longueuil, Caroline St-Hilaire.

Parmi les sommes investies cette année, la Ville indique qu’un montant de 7,8 M$ a été réservée à la dernière phase du réaménagement du boulevard Roland-Therrien, où des travailleurs s’activent déjà depuis avril dernier.

Également, une première tranche de 5 M$ ira dans un grand chantier de 28 M$ consacré aux travaux préliminaires de l’élargissement et de la réfection de la Grande Allée près de l’autoroute 30.

Le resurfaçage des rues se voit attribué un montant de 10 M$ pour des travaux sur environ 25 km de rues, et feront l’objet de travaux dans le cadre de ce 15 M$ seront également consacrée au remplacement et à la réhabilitation de plus de 9 km de conduites d’aqueduc.

Les infrastructures municipales du secteur Bienville seront aussi modernisées avec un budget 36 M$ pour régler les problèmes de drainage et de gestion des eaux de surface dans le quartier. Ce projet débutera dès 2017.

Plus de 20 M$ seront investis dans des projets de réfection de parcs, incluant l’aménagement d’aires de jeu pour enfants, de terrains sportifs et d’équipements spécialisés.

Parmi les parcs qui seront touchés par des travaux, il y a le parc Christ-Roi, le parc Gentilly Ouest, le parc Joseph-de-Sérigny, le parc Wilfrid-Tremblay, le parc situé dans l’allée des Sorbiers, le parc Fonrouge, le parc Marquis-de-Montcalm, le parc Patenaude, le parc Adrien-Gamache et le parc Masson.

La Ville de Longueuil consacrera en 2016 plus de 5 M$ pour assurer la pérennité de ses bâtiments et installations. Différents immeubles municipaux feront notamment l’objet d’une réfection de toiture et 2 M$ seront investis dans la rénovation de la piscine du parc Pierre-Laporte.

La population pourra s’informer en temps réel des travaux en consultant en ligne une nouvelle carte géographique interactive au longueuil.quebec/info-travaux.