Décès de l’ancien conseiller municipal Henri Dubois : la mairesse de Longueuil offre ses condoléances à la famille

Henri Dubois

Henri Dubois

C’est avec tristesse que la mairesse de Longueuil, Caroline St-Hilaire, a appris le décès d’Henri Dubois, conseiller municipal à la Ville de Longueuil de 1994 à 2001.

Henri Dubois a été chef par intérim du Parti municipal de Longueuil en 1993, et président du parti, de 1990 à 1993. Il a été membre de l’exécutif de la Ville de Longueuil, vice-président du comité de l’urbanisme ainsi que vice-président de la Société d’aide au développement économique de Longueuil.

Homme d’affaires très impliqué dans sa communauté, il a été membre fondateur du club de hockey Junior B du Richelieu et président du hockey mineur de Longueuil pendant de nombreuses années. Il a également été président fondateur de l’entreprise «Trophées Dubois».

« Au nom de tous les citoyens de Longueuil, j’offre mes sincères condoléances aux proches et à la famille de monsieur Dubois, particulièrement à son petit-fils, Jean-François Dubois, employé de la Ville de Longueuil. J’ai eu le plaisir de le côtoyer et nous nous souviendrons tous de son dévouement et de son engagement tant au niveau social que politique, qui ont fait de lui un conseiller municipal apprécié, accessible et près des gens ».

Les drapeaux de l’hôtel de ville sont mis en berne pour saluer la mémoire de monsieur Dubois.

(Source communiqué)